Les 5 astuces d'Auguste pour bien rempoter ses plantes d'intérieur

Les 5 astuces d'Auguste pour bien rempoter ses plantes d'intérieur

Le vieux patriarche à la main verte vous fait profiter de ses 200 ans d’expérience pour rempoter ses plantes vertes. On a utilisé Google Translate pour traduire l’article du vieux François afin que tous nos lecteurs puissent le lire sans difficulté.

 

  • On rempote au Printemps

Même si tout fout le camp et qu’il n’y a plus de saison. Pas de blague, on rempote au printemps.

 

 

  •  Comment identifier une plante qui a besoin d’une nouvelle terre?

C’est simple, même avec ma cataracte j’y parviens: si vous constatez des morceaux durs dans la terre, si les racines dépassent du fond, si la plante ne croît plus, il est temps de la rempoter au plus vite.

 

  • Quel terreau utiliser? 

Le mien évidemment, un bon terreau fin et aéré, pas de la cacaille de grande surface. Une bonne composition c’est un terreau avec une bonne tourbe et un peu d’argile et d’engrais pour que les racines aient tous les éléments nutritifs à son bon développement. Ma devise latine préférée c’est: Planta sana…J’y perds mon latin, bref: une plante saine dans un terreau sain.

 

Sac de terreau Terre d'Auguste sur une table en bois

 

  • Comment rempoter une plante en pot?

Si votre plante se sentait à l’étroit dans le précédent, offrez lui un cocon à la hauteur de ses ambitions. Ensuite versez une couche de billes d’argile de 5-6 cm. Puis, il faut dépoter la plante, lui enlever les racines trop abondantes  et la mettre au centre du pot. Terminer par l'arrosage et une couche de billes d’argile  pour retenir l'humidité.

 

  •  Dites-lui des mots d’amour!

Une plante c’est comme une femme du 19 ème, ça aime les mots doux, n’hésitez pas à lui proclamer vos plus beaux poèmes, elle s’épanouira que si elle se sent aimée.

Retour au blog